Le Comptoir des Stevo's Teen ! Le Comptoir des Stevo's Teen !
Pour tchatcher, râler, draguer, etc
Le Comptoir des Stevo's Teen !
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Comité de soutien

Répondre au sujet    Le Comptoir des Stevo's Teen ! Index du Forum -> Test category 1 -> Débats et critiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Founet Ska's Roll

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Comité de soutien Répondre en citant

Bonjour tout le monde
je vous fait parvenir la pétition a signé bien évidemmen Wink
jvous laisse lire : http://www.comite-justice.c.la/
merci Smile

Justice Pour Pierre et Yann!

La contestation et la grève demeurent aujourd’hui encore des moyens de lutte reconnus et légaux, même si certains désireraient les voir privés de tout contenu, sinon totalement abolis…
La lutte contre la LRU et les divers mouvements d’occupation, un peu partout dans l’hexagone, et notamment à Perpignan, ont montré une grande détermination et une grande maturité.
Les adversaires de cette lutte, et ils sont nombreux, ont montré tout au long du conflit le peu de cas qu’ils font d’une simple attitude «démocratique», eux qui ne se privent jamais de parler au nom de cette même «démocratie»…Une importante partie de la communauté «universitaire», sur Perpignan notamment, a joué le pourrissement du conflit quasiment dès son origine… Malgré les votes successifs et majoritaires en faveur du blocage de la Fac, les manœuvres n’ont jamais cessé, manœuvres qui tendaient à discréditer le mouvement et ses militants les plus en vue ! Les responsables de l’Université ne reculèrent devant rien allant même jusqu’à entretenir un climat d’affrontement au besoin en permettant aux anti-grévistes de disposer, tout au long du conflit, d’un amphi -l’Amphi 3- situé à quelques mètres de l’Amphi 4, tenu par les grévistes…

Aujourd’hui le président de l’U.P.V.D. et une partie des enseignants opposés au mouvement de grève, ont assigné en «justice» deux camarades étudiants, militants de la Coordination des Groupes Anarchistes, du syndicat SUD Etudiant, et pour l'un d'entre eux de l'organisation Maulets, aux fallacieux motifs de «dégradations ; vol ; menaces de mort…». Ce sont ces mêmes enseignants qui se sont illustrés, sans ambiguïté aucune, par des attitudes provocatrices voire violentes. Des attitudes manquant totalement de « mesure » d’autant qu’elles émanaient d'individus ayant la tâche d’instruire, de guider, d’encadrer, d’aider mais jamais, au grand jamais, d’insulter, de provoquer, de frapper, etc…

Sur la base des plaintes déposées par les instances de l'Université et par ces enseignants, mercredi 19 décembre au petit matin Yann et Pierre, ont été arrêtés à leur domicile. La police a procédé à une perquisition à leur domicile et à la saisie de leurs ordinateurs. Nos deux camarades font les frais de la volonté du pouvoir de discréditer et criminaliser partout la lutte contre la LRU qui agite les universités depuis le mois d'octobre. A l'issue d'une garde à vue de 48h, auxquelles il faut ajouter 7 heures d’enfermement au tribunal, aucune des charges initiales n’a été retenue contre eux. Des plaintes nominatives d’outrages ont été déposées par des enseignants à l'encontre de Pierre et Yann. Uniquement à partir de ces accusations, ils sont placés sous contrôle judiciaire:

- il leur est interdit de sortir des limites territoriales : le département des Pyrénées-Orientales,
- il leur est interdit de se rendre à l'Université de Perpignan, sur le campus universitaire, au restaurant universitaire,
- ils doivent s’abstenir de tout contact entre eux, mais aussi avec l’ensemble du personnel de l’Université…

Alors qu'il y a présomption d'innocence, ce type de contrôle tend à accréditer la thèse inepte que Yann et Pierre sont de dangereux individus, et qu’ils sont coupables avant même d’avoir été jugés ! Pierre et Yann n’ont reconnu aucun des actes, aucune des déclarations, aucune des charges qui leur étaient imputés !

Un des effets de ces mesures iniques revient à interdire à nos camarades d'aller à la fac et donc de poursuivre leurs études. C’est démentiel dès lors que les «plaignants» déclaraient n’agir qu’en vertu de la seule «liberté pour tous de suivre les cours...» Nous dénonçons ces pratiques qui font encore monter d'un cran la répression sur les mouvements étudiants. Nous dénonçons ces mesures d'acharnement qui ont pour but de les faire rentrer dans le rang.

-Nous réclamons l'annulation du contrôle judiciaire infondé auquel Yann et Pierre sont soumis.
-Nous dénonçons par avance toute tentation de monter artificiellement des poursuites contre eux.
-Nous réclamons l’arrêt de la procédure à l’encontre de Pierre et Yann
-Nous appelons l'ensemble des acteurs des luttes étudiantes et plus largement du mouvement social à se solidariser et à réagir à ces tentatives de criminalisation des luttes.
Publicité

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Founet Ska's Roll

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Comité de soutien Répondre en citant

et alors ? pas de réaction ?
j'aurais pensé que ca en aurait fait réagir plus d'un... ? Doubt
le passage en 2008 vous a lobotomisé le cerveau les amis ?

.... ?

Cool Cool Cool
stevos
Stevo's Teen

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Comité de soutien Répondre en citant

Ben oui mon petit Founet, on est dans un gouvernement de droite, une ambiance de droite, donc rien d'étonnant à lire tout ça. Certaines personnes se sentent protégées, voir même galvanisées par ce "soutien" politique, et le pire est à venir je crois. Pour "rigoler", ça me fait penser à Gérard Jugnot dans Papy fait de la résistance, où, minable avant la guerre il devient une pourriture de chef de la Milice-gestapo pendant le règne de l'Allemangne naziiarde parce que l'ambiance se prêtait à faire ressortir sa mauvaise nature. J'espère que le peuple va sortir de sa léthargie et se rendre compte de ce qui nous arrive de manière de moins en moins insidieuse et de plus en plus décomplexée, comme la droite qui nous gouverne depuis le 6 mai dernier.
Je suis énervé parce que hier j'ai reçu l'imprimé 48S du ministère de l'intérieur me signifiant que j'ai perdu mes derniers points sur mon permis de conduire le 21 sept dernier (j'étais pas au courant), que le nombre de point affecté à mon permis est officiellement nul depuis le 13 nov dernier (j'étais pas au courant) et que mon permis a perdu sa validité et que je n'ai plus le droit de conduire un véhicule. J'ai 10 jours pour amené mon permis à la préfecture et suis interdit de conduire pendant 6 mois avec obligation de repasser le code pour le réavoir plus tard. Il n'y a plus aucun recourt possible depuis quelques mois, même pour les gens en situation très difficile par rapport à leur véhicule. Tous des enculééééésssss !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
skolive03

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 10:34 am    Sujet du message: Comité de soutien Répondre en citant

VOIR AVATAR !
Auteur Message
gostbuster

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 11:49 pm    Sujet du message: Comité de soutien Répondre en citant

Putain pierrot c'est la loose, ta bien raison c'est tous des enculés ces putain mec de droite !

Moi aujourd'hui je viens d'apprendre que j'ai loupé mon permis pour la Troisieme fois ! alors que j'ai commis aucune faute grave! mais cet enculé a marqué 3 fautes graves avec intervations (du moins verbale) et c'est un gros batard parce que c'est pas justifié, ou du moins EXAGéré ( comme quoi je roule trop vite, je regarde pas mes retro etc...alors que c'est pas du tout ca..(cf mon moniteur)!C'est la troisieme fois pour moi que je passe mon permis : la premiere fois j'ai mal géré un virage, (mars 2007), j'ai du attendre jusqu'en AOUT 2007 pour le repasser, La deuxieme fois je suis tombé sur une grosse pute qui a marqué n'importe quoi sur la feuille ! ALors que ma conduite a été parfaite, donc ajourné, et cette fois pareil....resultat beaucoup d'argent dépensé pour RIEN, beaucoup de temps perdu, et toujours pas ce putain de permis...mais le pire c'est qu'on peut rien dire (les recours pour contestations sont possibles mais inutiles car ils sont intouchables. Bref Y'en a vraiment marre de ces gens qui nous prennent pour des vaches a lait ! Alors je comprend bien ta colère ! Conduire c'est essentiel de nos jours et la haut il se font un malin plaisir a nous enlever (ou nous priver) cette liberté.

Et apres on s'etonne aux infos : "oulala ya plein de gens qui roulent sans permis, pas bien...". Ca m'eccoeure !

Dernière édition par gostbuster le Mar Jan 15, 2008 10:04 am; édité 1 fois
Auteur Message
skolive03

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 11:56 pm    Sujet du message: Comité de soutien Répondre en citant

gostbuster a écrit:
Putain pierrot c'est la loose, ta bien raison c'est tous des enculés c'est putain mec de droite !

pourquoi, les mecs de gauche faisaient des cadeaux sur les permis ? Rolling Eyes
Auteur Message
gostbuster

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 12:38 am    Sujet du message: Comité de soutien Répondre en citant

non mais les mecs de droite enfoncent le clou !
stevos
Stevo's Teen

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 9:17 am    Sujet du message: Comité de soutien Répondre en citant

Coome quoi c'est bien TOUS des enculés
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
skolive03

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Comité de soutien Répondre en citant

bien dit mon Pierrot ! Wink
Auteur Message
Founet Ska's Roll

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 11:12 am    Sujet du message: Comité de soutien Répondre en citant

Bah écoutez les gars! moi j'ai le permis certes, je l'ai eu du premier coup gostbuster...
mais actuellement je suis sans voiture.. radiateur.. durites.. join de culass...
donc bon a quoi avoir le permis de nos jour pour se faire niqué quand tu la fais réparé, quand tu passes a la pompe toute les semaine, contraventions en tout genre.. et j'en passe..!
alors faites comme moi, depuis de semaine.. a pied, le bus, le vélo Smile en plus c'est écologique ^^

sinon pour revenir au sujet initiale... il y a une pétition....
gostbuster

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Comité de soutien Répondre en citant

ouais les pieces de voiture coute cher, et je suis bien placé car mon pere tient un magazin de pieces détachées pour voiture et j'y travaille souvent. Alors si t'es dans le coin et que t'a besoin d'un truc, fait moi signe, je peux t'avoir des mega mega prix Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 12:55 am    Sujet du message: Comité de soutien

Répondre au sujet    Le Comptoir des Stevo's Teen ! Index du Forum -> Test category 1 -> Débats et critiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation