Le Comptoir des Stevo's Teen ! Le Comptoir des Stevo's Teen !
Pour tchatcher, râler, draguer, etc
Le Comptoir des Stevo's Teen !
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Loi d'autonomie des facs (LRU)

Répondre au sujet    Le Comptoir des Stevo's Teen ! Index du Forum -> Test category 1 -> Débats et critiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Founet Ska's Roll

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Loi d'autonomie des facs (LRU) Répondre en citant

Bonsoir Bonsoir tout le monde!
ça fait un moment que j'ai pas posté! du coup j'arrive, me voila Very Happy
j'espère que tout le monde va bien ?
'fin voila je profite de ce sujet pour savoir ce qui se passe un peu par chez vous au niveau
des actions, et tout et tout de cette loi dites d'autonomie des facs...
A perpignan.. c'est tres facile.. la fac est bloquée et occupée !
on est en train de monter ce qu'on appelle "la fac populaire et critique" avec présence de débats, projections de films etc... histoire de faire vivre le mouvement d'occupation!
voila voila c'était histoire de savoir ce qui se passe un peu chez vous!
puis si il y en a qui sont pas du tout au courant de ce qui se passe on peut lancer le débat si besoin Wink

ps: Greve-Perpignan.blogspot.com ... un peu de gentille "propagande"

allez allez
Publicité

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
caro_ska_peace

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 11:30 pm    Sujet du message: Loi d'autonomie des facs (LRU) Répondre en citant

bon founet je ne vais pas te laisser seul avec ton sujet! Very Happy Very Happy

je pense que loick va bientot réagir si il passe par la ! Cool

moi ce que j'en pense c'est que ça fais du tord à tt le monde et beaucoup plus aux étudiants!
bien sur il faut défendre ses droits et que si on continue comme ça, on passera comme aux états unis et se sera le plus friqué qui pourra s'instruire enfin du moins allé à l'université !

Et puis c'est la meme chose qu'en 2006 avec le CPE pendant 3 mois pas de cours et on fait quoi nous les étudiants?

Franchement il est temps que les ministres réfléchissent parce qu'il y a plein de choses illogiques, mais comme eux ne sont pas concernés paf ça tombent !!et après a ben finalement nan c 'est pas une bonne réforme et qui est ce qui galère pendant ce temps la.... Sad Sad

Alala on est pas sortis hein avec tout ces cheminots qui font grève et puis EDF aussi d'ailleurs eux sont intéligents ils vont rétablir l'électricité dans certaines maison ou appart qui n'ont pas pu payer ça c'est pas mal comme grève !la SNCF aussi devrai faire une journée portes ouvertes dans les trains ! Very Happy Very Happy
kéké_schmittar

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Loi d'autonomie des facs (LRU) Répondre en citant

En tout cas a Nanterre ca a plutot chauffer hier, que ce soit entre CRS et bLoqueurs, ou bloqueurs et eleves desireux d'aller en cours..
luciole

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 12:39 am    Sujet du message: Loi d'autonomie des facs (LRU) Répondre en citant

bon, ben mon 2eme post va ici!!!!! Laughing

alors ben moi chui à Montpellier III, et ben chui bien decue car le mouvement ne suis aps à Montpellier!! oui ok il y a eu le bloquage pendant une semaine, il y a eu le débloquage par les CRS, ou il n'y a eu aucun probleme, et maintenant la fac est fermée administrativement jusqu'à mardi!

il est prévu qu'elle soit rebloquée aprés sa réouverture!!!

bon Montpellier II a fini par suivre le mouvment quelques jours plus tard, ils sont toujours bloqués!

bon aprés ce que j'en pense, ben, je suis pour le mouvement, pour le bloquage à partir du moment ou ca sert à quelque chose! bon là ok, ca sert un peu à rien, le gouvernement en a un peu rien à faire!! et cest bien dommage et cest pour cela que j'estime qu'il faut continuer le mouvement, l'amplifier et surtout ne pas faire attention à tout ce que l'on peut entendre sur les étudiants dis "grévistes", car ils se font démonter, alors qu'ils ne font que defendre leur interets, leurs avenir et ceux de leurs enfants!!
Mais c'est souvent trop tard que comprend
Que le bonheur etait simple
Simple comme un jeu d'enfant" Sinsé
Auteur Message
Founet Ska's Roll

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 3:49 pm    Sujet du message: Loi d'autonomie des facs (LRU) Répondre en citant

allez un peu de nouvelle de perpinya la catalana ^^
alors actuellement on est au 24eme jour de blocage et d'occupation de la fac
cette semaine 6 lycées nous ont rejoint dans la lutte
avec certain totalement bloqué et d'autre partiellement
voila
la lutte continue les amis ! Very Happy
skolive03

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 3:44 pm    Sujet du message: Loi d'autonomie des facs (LRU) Répondre en citant

j'en vois déjà qui vont pleurer en fin d'année, car ils auront raté leur année, leur bac ou autres, et en plus la réforme sera passée ! Laughing
Auteur Message
Founet Ska's Roll

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Loi d'autonomie des facs (LRU) Répondre en citant

bah écoute je vais prendre un exemple débile pour répondre à la hauteur de ton message..
je sais pas si tu joues au foot.. mais par exemple
quand tu fais un match de foot, tu commences le match en te disant que tu vas perdre ?
et/ou tu penses pendant ton match a ce que tu vas bouffé ce soir, ou qu'il faut que tu ailles faire
de l'essence ... ?
je pense que ca répond a ton message
sans aucune méchanceté bien sur!
a bon entendeur !
Cool Cool
skolive03

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 11:00 pm    Sujet du message: Loi d'autonomie des facs (LRU) Répondre en citant

non, je ne crois pas que ton message réponde au mien , et d'ailleurs je n'attendait aucune à ce que j'ai écrit !

Ce que j'ai dit, je l'ai vécu dans les différentes grèves (automne 86 par exemple ! tu dois t'en souvenir Laughing ).

C'est plus que bien de manifester pour ses idées ( heureusement pour certains qu'ils vivent en France, et non en Russie, en Chine ou en Birmanie !), et je suis un fervent défenseur de la libre expression, mais quand on voit la gueule de certaines facs, on se demande si, un jour, on arrivera à donner aux étudiants des moyens suffisants pour travailler (pardon "étudier" !), dans des locaux potables et non surpeuplés, avec du matériel suffisant et en bon état ....Alors, à ce moment-là, peut-être, on se dira que le financement par des entreprises privées ou l'autonomie des universités auraient été une bonne solution.

Il ne faut pas oublier, chers jeunes électeurs, que cette réforme faisait partie du programme de votre nouveau président de la République, et que ce n'est donc pas une surprise si elle est à l'ordre du jour. Il fallait voter massivement contre ce fifre beau parleur, jeunes révolutionnaires, au lieu de savoir qui de Machine ou Machin allait lui tenir tête. Les réclamations commencent dans les urnes, et il ne faut pas faire l'étonné ensuite avec ce qui arrive : ON LE SAVAIT ! Shock
Auteur Message
luciole

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 11:59 pm    Sujet du message: Loi d'autonomie des facs (LRU) Répondre en citant

skolive03 a écrit:

Il ne faut pas oublier, chers jeunes électeurs, que cette réforme faisait partie du programme de votre nouveau président de la République, et que ce n'est donc pas une surprise si elle est à l'ordre du jour. Il fallait voter massivement contre ce fifre beau parleur, jeunes révolutionnaires, au lieu de savoir qui de Machine ou Machin allait lui tenir tête. Les réclamations commencent dans les urnes, et il ne faut pas faire l'étonné ensuite avec ce qui arrive : ON LE SAVAIT ! Shock

heu, s'il te plait ne fait pas une generalité s'il te plait! merci!!!!

je pourrais dire que je ne me sens pas concerné par ton com, mais pourtant j'ai l'impression que tu met tous les jeunes dans le meme sac! masi ce n'est qu'une impression! Wink
Auteur Message
skolive03

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 11:03 am    Sujet du message: Loi d'autonomie des facs (LRU) Répondre en citant

heu, s'il te plait.....je ne parle pas de tous les jeunes, bien sûr, puisque je parle des jeunes électeurs, donc majeurs, ce qui ne concerne pas la majorité des lycéens bien entendu !

...s'il te plait !

Pour la généralisation des jeunes, bon ben moi je connais le profil du jeune grèviste contestataire, et surtout sa filière :socio, psycho, histoire....la fac de lettres en résumé ( je connais, j'y ai passé 4 ans !). Ce sont surtout des filières qui ne mènent à pas grand chose (pour ne pas dire à rien !), et qui servent d'une part à retarder le chômage chez les jeunes (ce qui est une bonne chose!), mais qui servent surtout de voie de garage pour des jeunes qui ne peuvent prétendre à postuler dans des filières plus courtes (certes!), mais beaucoup plus professionnelles (IUT, BTS et autres), directement vers le monde du travail.

PS: ce sujet, assez important pour la suite de vos études, ne semble pas intéressé beaucoup de monde sur ce forum, malgré un large public de lycéens et d'étudiants présents ici ! dommage !
Auteur Message
luciole

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Loi d'autonomie des facs (LRU) Répondre en citant

ok skolive03!!
ben moi chui en 1ere année de socio, j'étais la 1ere à etre dans les AG, et surtout j'étais la 1ere à voter contre le Monsieur qui nous sert de Président, mais qui en mm temps qui nous sert à rien!! enfin bref! on est parti pour 5ans, on est mal parti, mais on est quand meme parti!!!!

ensuite je confirme ce que tu dis, les grevistes et "bloqueurs" à Montpellier III (fac de lettres) sont pour la plupart des etudiants de socio, de psycho, d'histoire ou géo, en art, ...! et egalement la plupart sont en L3 ou en Master!

mais cependant à Montpellier II (fac de science) ils sont tjs bloqués et par des étudiants de science!! et ca ca fait plez!!! bon apres pour combien de tps???

et pour finir des news un peu du mouvement sur Montpel, ben la fac de lettres est fermée administrativement depuis une semaine, un CA doit se tenir aujourd'hui si Monsieur le Président revient de ses vacances. Ce CA doit decider de la réouverture ou non de la fac, et doit parler de l'application de la loi!
le blocage doit reprendre à la réouverture, puisqu'il n'a pas encore était voté le déblocage, donc durant la fermeture administrative il a juste été suspendu! ce soir il est prévu une manifestation nocturne devant la fac, et demain midi une AG!

voilà, et pour la fac de science je ne sais aps trop, je sais juste qu'ils sont tjs en blocage.

voilà voilà!
Auteur Message
caro_ska_peace

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 1:50 pm    Sujet du message: Loi d'autonomie des facs (LRU) Répondre en citant

sisi moi je suis d'accord avec toi skolive et j'ai pas vu dans son poste une généralité en vers les jeunes !!

Et c'est vrai que sarko l'avait dit dans son programme donc c'est clair il ne faut pas se plaindre maintenant mais c'est bien ds les urnes qu'il faut se mobiliser!

pour avoir vécu le blocage ds les universités pendant le fameux CPE jpeux vous dire que l'Etat n'en a strictement rien a foutre des étudiants ça va continué comme ça encore longtemps... et a la fin les exams seront exactement pareil, tampis si on a pas les cours...

je ss quand meme d'accord qu'on a la possibilités d'exprimé son opinion et qu'il ne faut pas se laisser faire mais bon...
Embarassed
Founet Ska's Roll

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 12:41 am    Sujet du message: Loi d'autonomie des facs (LRU) Répondre en citant

bon... qqnouvelles de la fac de perpi..
aujourd'hui c'est un peu parti en couilles..
les anti bloqueurs manipulé par les syndicat pole étudiant (a tendance extreme droite)
ont commencé a vouloir enlevé les baricades etc...mais lorsque les bloqueurs ont voulu
emettre une resistance.. les "fascistes" ont commencés a jetté parpains.. fumigenes et tout autres
choses pouvant faire mal sur nous..
conséquences... une petite guerilla civile s'est déclaré au sien de la fac..
les flics.. la BAC.. sont arrivés... et de ce fait la fac est fermé administrativement ..
un grand merci aux sarkozistes !!
Founet Ska's Roll

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Loi d'autonomie des facs (LRU) Répondre en citant

je continue a vous tenir au courant..;
vendredi soir .. visite des la jeunesse identitaire (mouvement de jeunes fachos)
qui ne sont meme pas étudiant, ils sont venu pour nous déloger..
forte heuresement ils n'ont pas réussi..
le comité de greve condamne l'atitude du président de la fac, depuis le début du mouvement!
ex: laissé rentré les fachos sur la fac, qui eux ne se sont pas géné pour chanté les marseillaise,
et effectué des salut nazis.. armé de barre en fer batte de base-ball! et surtout leur laissé une salle
pour qu'ils puissent se réunir... et la liste d'exemple de connerie effectué par notre cher président
est longue...!!
et chez vous vous en etes ou ?

Si la repressio no s'atura, nosaltres tampoc !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2017 3:16 pm    Sujet du message: Loi d'autonomie des facs (LRU)

Répondre au sujet    Le Comptoir des Stevo's Teen ! Index du Forum -> Test category 1 -> Débats et critiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation