Le Comptoir des Stevo's Teen ! Le Comptoir des Stevo's Teen !
Pour tchatcher, râler, draguer, etc
Le Comptoir des Stevo's Teen !
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Le type.

Répondre au sujet    Le Comptoir des Stevo's Teen ! Index du Forum -> Test category 1 -> Débats et critiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noeuçquy

Localisation: au nord par rapport à Lansargue, au sud par rapport à Dunkerque, à l'ouest par rapport à Nancy

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Le type. Répondre en citant

Voici ma prose, merci de la lire et de la commenter !

Citation:
C'est l'histoire d'un type, qui avait jamais rien demandé mais qui avait toujours tout écopé. La vache folle il l'avait chopé sans toucher à un steak, sa tumeur au cerveau il l'avait eu sans s'en servir ( de son cerveau), ses gosses il les avait eu en étant stérile, ses impots sur le revenu il les payait sans en avoir (de revenus), son amputation du bras gauche ça lui était arrivé par erreur à l'hôpital alors qu'il y allait soigner une grippe, son licenciement pour faute grave il l'avait eu un jour qu'il avait pas pu aller bosser (de fait il se faisait amputer un bras par erreur le même jour).

Non, y a pas à dire, ce type là il était pas gaté, pas véritablement maladroit pour autant, mais vraiment pas gaté.

C'était le genre de gars trop timide pour habiter en ville, il avait grandi en banlieue et y avait d'ailleurs toujours vécu. Sarcelle. C'est pas specialement le pied. Il avait été à l'école maternelle Léon Blum, puis à l'école primaire Jean Jaures, puis au collège Robespierre, puis au lycée Aragon, autant de noms de personnages de gauche auxquels ils ne s'interessait pas, pour lui c'était même plus des présidents du conseil, des ministres, des députés ou des écrivains résistants, c'était des écoles maternelle, des écoles primaires, des colleges et des lycées. Même Jean Moulin c'était plus qu'un tas de béton avec des piaules dedans pour lui, sa cité autrement dit. Des copains il en avait, quand il était môme, des gars qui se sont pris à quinze ans de quoi ruiner la plus heureuse des vies, tôle ferme et sans amenagements. Faut dire que ses copains ils trafiquaient du lourd aussi, de la coke fournie par un grand maigre qui passait une fois par mois dans la cité livrer quelques petits sacs et encaisser les gains du mois écoulé. Lui il avait essayé de faire parti du trafic, mais il avait réussi qu'à perdre ce qu'il devait vendre. Alors il préferait faire le pet pendant les transactions, sauf qu'un jour il avait accepté de regarder du mauvais coté contre deux cent balles, en livrant ses potes en vérité.

Non, y a pas à dire, ce type il avait pas eu une enfance très joyeuse, pas véritablement triste pour autant, mais surtout pas joyeuse.

Ses parents à ce type ils étaient émigrés hongrois, de ceux qui avaient fuit le bolchevisme. Depuis qu'ils étaient arrivés en france, son père avait commencé par laver des pares brises à Belleville pendant que sa mère faisait la manche à la Villette, puis ils avaient été embauchés tous les deux dans un laboratoire, lui comme gardien, elle comme femme de ménage. Par la force des choses ils avaient finis par s'installer à Sarcelle dans la cité Jean Moulin où il occupait le poste de concierge pendant qu'elle faisait des lessives. Puis il est né le type, plus par accident qu'autre chose, ses parents se sont par la suite débrouillé à ce qu'il ne manque de rien, ça c'est sur qu'il n'a jamais manqué de rien étant môme ce type, mais on peut pas dire qu'il a eu trop non plus.

Non, y a pas à dire, ce type il était pas destiné à devenir interessant ce type là, pas véritablement médiocre non plus, mais surement pas interessant.

Ce type on l'a retrouvé pendu à son lustre à l'êge de trente-cinq ans. C'est vrai que sa femme le trompait, que ses gosses l'ignorait et qu'après son amputation accidentelle il passait plus de temps au bistro que chez lui, d'ailleur après sa mort sa femme a du travailler tard le soir pour rembourser sa note au "Comptoir Moulin", le troquet où il officiait en tant que pilier de bar. Avant de perdre connement un bras il bossait dans une usine alimentaire où il devait surveiller que la machine mette bien deux tranches de jambon dans chaque paquet de huit à vingt heures. Le samedi soir il restait chez lui, même si sa femme sortait, il regardait la télé, même quand ça lui plaisait pas. Ce type, le jour de sa vie où il a été le plus heureux c'est quand il a gagné au tiercé, pas grand chose, mais c'était déjà ça.

Non, y a pas à dire, ce type il menait pas une vie épanouie, pas véritablement sinistre non plus, mais absolument pas épanouie.

Mais est-ce que ça le justifiait vraiment à voter Arlette pour autant ?

Publicité

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Noeuçquy

Localisation: au nord par rapport à Lansargue, au sud par rapport à Dunkerque, à l'ouest par rapport à Nancy

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 2:46 am    Sujet du message: Le type. Répondre en citant

bon, je m'attendais à plus de réactions...
skagreg

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 9:37 am    Sujet du message: Le type. Répondre en citant

c'est parce que c'est une belle prose un peu longue a lire et j'avoue que j'ai pas eu le temps encore mais je reviens ici dès que j'ai plus de temps Razz
skolive03

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 10:38 am    Sujet du message: Le type. Répondre en citant

c'est normal qu'il n'y ait pas de réactions : ce n'est pas du langage SMS, c'est trop long à lire, il n'y a aucun smileys, il n'y a pas (ou peu de fautes de français !) : ça ne fait plus réagir les jeunes ce genre de textes !
Auteur Message
Noeuçquy

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Le type. Répondre en citant

bn alr ci c kom ca ksa march jpeu réékrir mno text ci vs voulé !
stevos
Stevo's Teen

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 11:03 pm    Sujet du message: Le type. Répondre en citant

J'avoue que j'ai pas trop compris le pourquoi du comment...
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
skagreg

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Le type. Répondre en citant

Non c'est bon mais j'ai pas vraiment compris non plus.

Pourquoi Arlette est la question finale? la vrai question est plus pourquoi pas arlette? quel est l'autre con qui pourra l'aider plus qu'une personne qui veut favoriser le travail... Avec un travail il aurai pas picolé chez dédé il aurai peut etre garder sa femme et aurai eu une situation qui lui aurai permi d'avoir des connaissances, peut etre des amis et qui sais qq'un qui l'aurai écouté pour éviter qu'il se pende...

je ne sais que répondre d'autre vu que je comprend pas le principe de ta prose
kéké_schmittar

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Le type. Répondre en citant

Jespere que cette prose n'est pas une histoire vrai. Question Doubt
catou

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Le type. Répondre en citant

jespre pas non plus que c'ets une histoire vraie. quoique sa arive souvent des sales vies malchançeuses comme sa!
mais moi non plus je n'ai aps trop compri la fin ( peut etre par manque de culture politique.. ou peut etre aucun raport)
skagreg

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 8:57 am    Sujet du message: Le type. Répondre en citant

Je pense pas que ce soit un manque de culture politique catou Smile

Tout ce qu'on peut dire c'est qu'il allais pas voter sarko car handicapé par son bras manquant (et non indemnisé de cet erreur c'est quand meme bizare) je le vois mal travailler plus pour gagner plus... les écolo n'aurai surement rien fait pour lui car il ne pollu pas dans cet état puisqu'il ne bouge plus de chez lui... Je passe l'extreme droite qui eux ne font rien pour personne a part créer des emmerdes... l'extreme gauche est trop contestataire pour faire une action ciblé sur le handicape... Il n'avait donc plus beaucoup de choix.

De toute facon j'écris mais je sais pas ce qu'il faut répondre Razz
Noeuçquy

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Le type. Répondre en citant

bon, faut que vous (re)lisiez Breton

sinon c'est con que louis du rhone ne vienne plus, son avis m'aurait interessé Cool
skagreg

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 4:36 pm    Sujet du message: Le type. Répondre en citant

faut que j'arrete l'alcool j'ai encore rien compris Laughing
kéké_schmittar

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Le type. Répondre en citant

Je n'ai pas compris l'histoire, ni son but ainsi que sa finalité ?
Au fait pourquoi as tu ecrit cela, c'est dans quel but ?
En tout cas ce genre de chose ne ùme font ni chaud ni froid, je ne trouve pas ca interessant, et surtout bcp trop flou..
Apres je serai certainement incapable d'en faire autant, mais moi, ca me laisse de marbre.
catou

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Le type. Répondre en citant

moi j'ai la fleme de relire pour encore rien comprendre

mais j'ens usi sur que sa partait d'une bonne intention de mettre ce texte Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2017 3:21 pm    Sujet du message: Le type.

Répondre au sujet    Le Comptoir des Stevo's Teen ! Index du Forum -> Test category 1 -> Débats et critiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation