Le Comptoir des Stevo's Teen ! Le Comptoir des Stevo's Teen !
Pour tchatcher, râler, draguer, etc
Le Comptoir des Stevo's Teen !
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

le pogo en concerts SKA
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Le Comptoir des Stevo's Teen ! Forum Index -> Test category 1 -> Débats et critiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Red-Trojan Skinhead

PostPosted: Tue Sep 05, 2006 1:12 am    Post subject: le pogo en concerts SKA Reply with quote

Juste un coup de gueule pour dire que y en a marre des gens qui se tapent des pogos en concerts ska trad' sous pretexte que "ouais c'est la fete et le ska c'est du regage acceleré, pouet pouet"

Y en a marre, experience personnelle : New York Ska Jazz Ensemble, obligés de lutter pour pouvoir apprecier un concert de qualité avec des emplumés qui se cognaient comme s'ils voyaient marcel et son guignolband
je dis merde, non mais oh

Le SKA ne se pogote pas, le ska festif si vous voulez, ça ne regarde pas les puristes, c'est un délire à part...

Les derniers potins concernent le TSPO, j'en susi sur qu'il y en avait des qui pensaient honorer un groupe en s'amusant à se rentrer dedans, aie aie aie...

Mais quelle insulte pour des musiciens (surtout le TSPO, c'est pas des brelles) de voir que leur musique fait le même effet que le premier groupe de punkcore local

bon, humeur du soir, humeur bonsoir.
mamatt

PostPosted: Tue Sep 05, 2006 1:16 pm    Post subject: Re: le pogo en concerts SKA Reply with quote

Je ne vois poa du tout en quoi sa pourrait géner les zicos ! Shock
Il nya pas d'insulte dans le fait que quelques uns se lachent , dansent ,sautent,gueulle.....
En entendant des rhytmes qui balancent a fond , moi perso je me verrai poa mains dans les poches ou assis sur une chaise en faisant de temps en temps des : OH , AH.......
Et si par malheur sa devait les déranger !
Bé je leur conseillerai de se mettre a la musique classique , par exemple ! lool Smile
Back to top
Author Message
ska_34

PostPosted: Tue Sep 05, 2006 5:51 pm    Post subject: le pogo en concerts SKA Reply with quote

Bon perso chuis pas dans un groupe, je suis musicienne, mais jamais sur scène, donc jpeux pas dire sur ce point là, mais je vois pas en quoi ça dérangerait les musiciens !

Pis pareil que mamatt, dans un concert de ska, j'compte pas rester les mains dans les poches, à regarder... et même, les gens qui font ça, parfois on a l'impression qu'ils se font chier ! ce qui est à mon avis plus insultant pour les musiciens...

Concernant le TSPO, j'ai pas fait gaffe (j'étais tout devant...), mais il me semble qu'il y a eu quelques moments agités, mais seulement sur des morceaux assez festifs (et pour avoir fréquenté des skinheads, j'ai souvent remarqué une... "haine" du ska festif (entre les badges "ska festif m'a tuer" et le refus des pogos...bref)... tout ce qui restait sur le vieux ska y'avait pas de pogo..

ouais, je sais, j'ai pas été très claire m'enfin j'ai dit ce que j'avais à dire et chuis contente, na !

Last edited by ska_34 on Tue Sep 05, 2006 8:02 pm; edited 1 time in total
Back to top
Author Message
kéké_schmittar

PostPosted: Tue Sep 05, 2006 6:35 pm    Post subject: le pogo en concerts SKA Reply with quote

Ben guignol o premier sens du terme, c qui font rire, donc moi ca me choque pas, apres si c insultant, c une autre affaire..
peut etre peux tu porter ta plainte devant un tirbunal correctionnel..
ska_34

PostPosted: Tue Sep 05, 2006 8:02 pm    Post subject: le pogo en concerts SKA Reply with quote

kéké franchement, ferme ta gueule.
Back to top
Author Message
Red-Trojan Skinhead

PostPosted: Tue Sep 05, 2006 8:53 pm    Post subject: le pogo en concerts SKA Reply with quote

ska_34 wrote:

+1

j'apronfondirai plus tard
Red-Trojan Skinhead

PostPosted: Wed Sep 06, 2006 12:35 am    Post subject: Re: le pogo en concerts SKA Reply with quote

mamatt wrote:
Je ne vois poa du tout en quoi sa pourrait géner les zicos ! Shock

ça ne te dérangent pas de prendre du plaisir à faire de la musique audible, alors que devant toi les gens "dansent" de la même façon qu'à un concert de death-black-mélo-core-progressif métal ?

Quote:
Il nya pas d'insulte dans le fait que quelques uns se lachent , dansent ,sautent,gueulle.....

l'insulte telle que je la voit, elle se fait rapport au SKA, qui se danse originellement comme ça :
http://www.youtube.com/watch?v=GlM3tw1jlPw

Quote:
En entendant des rhytmes qui balancent a fond , moi perso je me verrai poa mains dans les poches ou assis sur une chaise en faisant de temps en temps des : OH , AH.......

là n'est pas l'interet
Red-Trojan Skinhead

PostPosted: Wed Sep 06, 2006 12:36 am    Post subject: le pogo en concerts SKA Reply with quote

ska_34 wrote:

j'en remet un coup, ça fait pas de mal
Red-Trojan Skinhead

PostPosted: Wed Sep 06, 2006 12:42 am    Post subject: le pogo en concerts SKA Reply with quote

ska_34 wrote:

( pour avoir fréquenté des skinheads, j'ai souvent remarqué une... "haine" du ska festif (entre les badges "ska festif m'a tuer" et le refus des pogos...bref)... tout ce qui restait sur le vieux ska y'avait pas de pogo..

Il n'y a pas de "haine" du ska festif, il y a une sorte de mépris et encore...
Pour faire simple, je trouve ça déprimant, quand tu dis à quelqu'un que tu écoute du ska, de se voir répondre "ah ouais le ska, ruda salska; marcel; caméléon"
Le ska, c'est Laurel Aitken, c'est Desmond Dekker, c'est Alton Ellis, Val Benet, Tommy McCook; Roland Alphonso [...], tant de noms ignorés de ces gens qui se revendiquent amateur de ska.

Je ne dis pas qu'il faille absolument TOUT connaitre, je reproche juste aux groupes festifs de s'éloigner de plus en plus de l'esprit originel du ska, de ses racines.
A vue de nez Stevosteen déroge la regle (par son bigband et quelques reprises trad'), ce n'est pas moi qui m'en plaindrais
mamatt

PostPosted: Wed Sep 06, 2006 8:47 am    Post subject: le pogo en concerts SKA Reply with quote

Exellent la video pur ska/roots !
Et oui dans les années 50 yavé de drole de danse quand meme . Very Happy
J'imagine le Rock-store avec tout les djeun en rond en train de danser comme sur la
video , sur un fond des bionic Orchestra , exellent ! Laughing
C'est vrai que le ska se danse comme ça , mé pas que comme ça !!
Il doit y'avoir des dizaines de façons à danser le ska.
Bon et sinon perso en tant que zicos , il mé t'arrivé de jouer sur scène devant un public coincé du fion Shock , et tu sais quoi ?
On a qu'une seule envie : Terminer vite fait le répertoire et se casser au + vite ,et ne + revenir dans cet endroit ! Mad
Et oui , quant tu vois que les gens ne réagissent pas a ta musique , bé ta vraiment les boules et tu as une telle pression que ta envie de te casser.
Le chanteur des Tokyo le premier a un moment donné du concert a fait savoir : Votre
énergie nous donnent de l'énergie !
En gros : continuer a etre a fond et on jouras a fond ! Cool
Et voila comment sa marche !
Si tu fé un rapport entre la video des (années 50 ) et maintenant ( 2006 ) là je crois que c'est grave car : la culture n'est poa la meme , la periode aussi
Imagine un peu la reaction a l'époque quand les gens amateur de ska ( jamaique )ont commencé a se dandiner comme ça ! Bé je suis sur qu'il devait yavoir poa mal de gens qui ont était choqué !
Mais l'art depuis toujour ne sé jamais arreter a cause des opinions des uns et des autres , au contraire il a évolué encore+ .Imaginons le contraire , bé je crois lé gars qu'on danseraient en ronde toujours autour d'un feu en invoquant les esprits !
Laughing
Nous en Europe nous avons notre propre culture,passé,ect....
Et bien eux c'est pareil , donc je ne vois pas du tout en quoi cela pourrait géner .
Voily voilou
Back to top
Author Message
skagreg

PostPosted: Wed Sep 06, 2006 9:04 am    Post subject: le pogo en concerts SKA Reply with quote

heu je voulais pas trop débattre car je pense que chacun danse comme il veut (dans le respect des autres) mais je voudrai juste intervenir sur la vidéo....

Si tu trouve d'autre vidéo du ska jamaicain ou il danse comme ca je voudrai bien admettre que le ska se dansait comme ca... Toutefois quand tu écoutes les paroles les gens fond exactement se qui est demander. swing your arm, shake your hips, etc ....

A ce moment la le hoch-cul est une danse traditionnel pour le fol

C'est comme si tu disais que la danse des canards était la facon de danser des années 80

Bon je sais j'exagere toujours mais quand meme c'est un peu ca.

Ah j'ai faillit oublier :
Quote:
ska_34 a écrit:

+1

-1 C'est pas gentil ca! Kéké modère tes mots !!!
Red-Trojan Skinhead

PostPosted: Wed Sep 06, 2006 10:45 am    Post subject: le pogo en concerts SKA Reply with quote

skagreg wrote:

Si tu trouve d'autre vidéo du ska jamaicain ou il danse comme ca je voudrai bien admettre que le ska se dansait comme ca... Toutefois quand tu écoutes les paroles les gens fond exactement se qui est demander. swing your arm, shake your hips, etc ....

http://youtube.com/watch?v=1hUkiPrRSOE

http://www.youtube.com/watch?v=OwCOou0SejI

http://youtube.com/watch?v=h47cRqLlOpc (ressemble étrangement à la toute première, légère arnaque à mon avis)

Quote:

Bon et sinon perso en tant que zicos , il mé t'arrivé de jouer sur scène devant un public coincé du fion , et tu sais quoi ?
On a qu'une seule envie : Terminer vite fait le répertoire et se casser au + vite ,et ne + revenir dans cet endroit !
Et oui , quant tu vois que les gens ne réagissent pas a ta musique , bé ta vraiment les boules et tu as une telle pression que ta envie de te casser.

mais bordel, d'où tu sors que j'ai dit qu'il fallait rester au fond croiser les bras et dévisager la salle en attendant de rentrer chez soi en disant "nulachiéskoncer" ?
Mon topic est là pour tenter d'expliquer aux gens qui viennent nous empester l'atmosphère des concerts ska trad' d'arreter de pogoter sur du ska jazz, on en a même vu slammer aux skatalites, je trovue ça abherant En revanche rien ne m'étonne pour des groupes comme marcel, le jour où vous y ferez la queueleuleu en slam, je ne dirai rien, je cosntaterai juste une évolution étrangement caricaturale de la scène "ska" (mettre marcel et ska dans la même phrase, c'est dur)

alors le respect de la manière de danser des autres, okay, n'empeche que quand tu va à un cocnert trad' où t'es content de passer deux heures à skanker comme un fou sur un groupe qui se motive de te voir danser et pas t'empiler comme des coreux de mes deux, y a toujours un olibriu qui va s'amuser de lancer un pogo dès que ça va partir un peu plus péchu.
Selon le type de gens constituant la salle ce type ressortira en disant "ah ouais grace à moi on a bougé quand même, ça a failli être nul ce cocnert ska, trop mou" ou bien (on le souhaite) il dira "putain c'est pas du ska on peut même pas pogoter" (ouais les types que je prend en exmple sont assez crétin en regle générale, mais bon, c'est encore les vacnances nan ?)
Sophie_40

Localisation: Dans mon ptit 20m² du 64 qui donne sur un cimetière

PostPosted: Wed Sep 06, 2006 2:13 pm    Post subject: le pogo en concerts SKA Reply with quote

peut être que c'est un moyen pour certains de se défouler en écoutant de la bonne musique Rolling Eyes j'ai jamais vu des musiciens se plaindre parce que les gens pogotaient (au contraire) et perso je vois pas où est le mal....
Author Message
kéké_schmittar

PostPosted: Wed Sep 06, 2006 3:29 pm    Post subject: le pogo en concerts SKA Reply with quote

Ben ski peux y avoir de mal, c quand par exemple tu es a un concert calé ne necessitant pas un pogo, et que les gens sautent dans tous les sens alors que la musique qui t proposé ne le necessite pas, ca peut etre quand mm assez chiant pour toi et les autres gens autour, qui ne veulent pas ( forcement) avoir a subir les pogos que certains peuvent entrainer..
Red-Trojan Skinhead

PostPosted: Wed Sep 06, 2006 6:56 pm    Post subject: le pogo en concerts SKA Reply with quote

dans un excès de lucidité, il me semble que le kéké a assez bien répondu à la question de sophie
Reply to topic    Le Comptoir des Stevo's Teen ! Forum Index -> Test category 1 -> Débats et critiques All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation