Le Comptoir des Stevo's Teen ! Le Comptoir des Stevo's Teen !
Pour tchatcher, râler, draguer, etc
Le Comptoir des Stevo's Teen !
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

Chanson thématiques à theme
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Reply to topic    Le Comptoir des Stevo's Teen ! Forum Index -> Test category 1 -> Débats et critiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Red-Trojan Skinhead

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 11:26 am    Post subject: Chanson thématiques à theme Reply with quote

j'ai recemment eu entre les mains votre (avant?) dernier disque (airlines) et bon, en dehors des pouet pouet qui me genent un peu et des textes que je trouve gentil (sans ironie) il y a une chose qui m'a "choqué"

vous faites du ska sur 14 titres puis un morceau reggae et un morceau punk

le reggae : parle d'un rastaman
le punk : parle d'un punk

c'est pas que je saisisse pas le second degré (loin de là Rolling Eyes ) mais je trouve ça étrange (ouais) de faire e nquelque sorte des caricatures de morceau de ce style (et là n'est pasabordé le problème de ne pas avori de punk ni de rastaman dans votre groupe)

voila, on est bien dans critique et débats nan ?
marinette
Guest

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 11:35 am    Post subject: Chanson thématiques à theme Reply with quote

t'as raison man ! Rolling Eyes
Back to top
Author Message
Red-Trojan Skinhead

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 11:43 am    Post subject: Chanson thématiques à theme Reply with quote

on s'argumente ?
kéké_schmittar

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 12:50 pm    Post subject: Chanson thématiques à theme Reply with quote

Ben des fois, ia bien berti qui sort une fausse crete, menfin bon, c sur c pas un vrai punk...
Et bien soit chez skinhead, ennonce les tiens ..
skagreg

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 1:33 pm    Post subject: Chanson thématiques à theme Reply with quote

ya bien une chanson en ragga muffin qui parle de montpellier... Shock

disons que c'était pour ciblé le morceau... rastaman je te laccorde y'en a qu'une qui fait du reggae mais il vont peut etre en faire d'autre.. Smile

Et punk y'en a un peu plus qu'une ... meme si je suis pas un punk pour ainsi dire... la punk attitude ne consiste pas qu'en se coiffant d'une crete mais c'est tout une attitude... une facon de vivre... Very Happy

Par contre si tu pouvais dire explicitement ce que tu demandes parce que j'ai essayé de répondre mais j'ai pas compris la question Laughing
Red-Trojan Skinhead

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 2:17 pm    Post subject: Chanson thématiques à theme Reply with quote

kéké_schmittar wrote:

Et bien soit chez skinhead, ennonce les tiens ..

rien compris

Quote:
la punk attitude ne consiste pas qu'en se coiffant d'une crete mais c'est tout une attitude... une facon de vivre...

jamais dit le contraire

Quote:
Par contre si tu pouvais dire explicitement ce que tu demandes parce que j'ai essayé de répondre mais j'ai pas compris la question

je demande rien, j'essaye de lancer u ndébat constructif sur les caricatures de style, comme les deux exemple énoncés plus haut
skagreg

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 3:59 pm    Post subject: Chanson thématiques à theme Reply with quote

ah oki j'avais absolument rien compris en fait... Wink heu disons que le coté caricatural est plus simple a comprendre dans une chanson que des idées bercé par un theme stylistique sans qu'on en face partie

exemple trash: pour celui qui écoute chantal goya tous les jours et qui tombe sur un morceau de punk va détester direct parce qu'il n'est pas de ce milieu la... alors que si c'est tourné caricaturalement on arrive a utilisé les clichés pour illustrer plus aisément les chansons de tel ou tel type Wink

(pfiou j'ai bien fait de recentré le débat car j'étais partie loin tu vois mais vachement loin toute a l'heure)
marinette
Guest

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 6:43 pm    Post subject: Chanson thématiques à theme Reply with quote

Sad enfin voilà une explication dont je ne comprends pas un traitre mot!!!!
et si tu me faisais une dissert sur la notion de propriété tant prisée par ce si fameux philosophe anglais du XIe siècle (je crois) qu'était John Locke ????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Doubt
Back to top
Author Message
Red-Trojan Skinhead

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 8:59 pm    Post subject: Chanson thématiques à theme Reply with quote

skagreg wrote:

exemple trash: pour celui qui écoute chantal goya tous les jours et qui tombe sur un morceau de punk va détester direct parce qu'il n'est pas de ce milieu la... alors que si c'est tourné caricaturalement on arrive a utilisé les clichés pour illustrer plus aisément les chansons de tel ou tel type Wink

je pense que ce qui est censé plaire dans une musique c'est pas tant les paroles que la construction musicale (même dans la variet' je pense)

donc imagine (oui IMAGINE) que je sois punk (IMAGINE j'ai dit) et que j'écoute que du punk (aie, heureusement qu'on fait qu'IMAGINER)
bein je tombe sur une chanson relativement caricatural, comme "salsa du keupon"
la musique va me plaire (oui enfin bon, on IMAGINE que j'aime le punk hein) mais après si j'essaye de mieux cerner le truc, je vais voir qu'on se fotu de ma gueule (IMAGINONS que je vomisse des pizza dans des squatts et que ma mère est depressive)

autre exemple plus réaliste (enfin dans mon cas) je suis un fan de reggae moderne et je kiffe sur bob, Pablo moses etc, je tombe sur un morceau reggae des stevosteen qui parle des rastamans (en supposant cette fois que je n'en soit pas un) bein la rythmique va ptet me plaire, mais comme y a des paroles voila que je vais me prendre à les écouter, et on tombe dans le cliché caricatural exageré (oui parce que le chichon résoud pas les problèmes d'estomac soit dit en passant)

bon bref, j'ai argumenté je crois
Red-Trojan Skinhead

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 11:01 pm    Post subject: Chanson thématiques à theme Reply with quote

ce qui est rigolo c'est que personne du groupe ne daigne me répondre

serais-je un con pris ?
kéké_schmittar

PostPosted: Sat Jun 17, 2006 12:41 am    Post subject: Chanson thématiques à theme Reply with quote

Donc tu dit donc que si tu es un punk ou un rasta, si tu ecoute ces deux chansons, tu va peut etre accroché a la musique, mais que par la suite, tu va commencer a tilter sur les paroles pour t'apercevoir qu'en fait, on se fout de ta tronche.. ?
C'est ca..?
Ben ok mais qu'est ce que tu reproche a ca en fait ?
Founet Ska's Roll

PostPosted: Sat Jun 17, 2006 8:27 am    Post subject: Chanson thématiques à theme Reply with quote

non c fauux kan tu dit que personne du groupe ne veut te répondre...!!!
ta marinette !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing oyéééé
héhé
Red-Trojan Skinhead

PostPosted: Sat Jun 17, 2006 10:55 am    Post subject: Chanson thématiques à theme Reply with quote

kéké_schmittar wrote:
Donc tu dit donc que si tu es un punk ou un rasta, si tu ecoute ces deux chansons, tu va peut etre accroché a la musique, mais que par la suite, tu va commencer a tilter sur les paroles pour t'apercevoir qu'en fait, on se fout de ta tronche.. ?
C'est ca..?
Ben ok mais qu'est ce que tu reproche a ca en fait ?

je pense que quand tu veux te foutre (gentiment, je pense que l'adjectif convient) de quelqu'un, tu évite de le faire sur son terrain

tu imaginerais un groupe antisemite faire une chanson anti-juifs sur un air de klezmer ?
ou un groupe se revendiquant colonialiste faire une chanson sur des airs traditionels africain ?
bon, même si ces deux exemples sont loin de la moquerie gentille
kéké_schmittar

PostPosted: Sat Jun 17, 2006 11:42 am    Post subject: Chanson thématiques à theme Reply with quote

Oui mais la c bien entendu pas aussi caricatural que tes exemples, et je pense que ces chansons sont totalement derisoires.. enfin je suis daccord avec toi, ca peut paraitre maladroit, mais bon, c'est pas bienmechant, ca reste dans un esprti festif, et jusque la ni punk, ni rasta, ne se sont jamais plaint donc peut etre que ils digerent plutot pas mal..
marinette
Guest

PostPosted: Sat Jun 17, 2006 1:07 pm    Post subject: Chanson thématiques à theme Reply with quote

juste un petit mot pour te dire que le groupe est parti pour Paris et que je pense qu'il n'emporte pas d'ordi avec eux !!!
donne leur quelques jours pour te répondre. Cool
Back to top
Reply to topic    Le Comptoir des Stevo's Teen ! Forum Index -> Test category 1 -> Débats et critiques All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  
Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation