|
Posted: Tue Jun 07, 2005 7:14 pm Post subject: Loi Fillon, Episode III - Le changement de gouvernement |
|
|
Monsieur De Robien, maintenant ministre de l'éducation (et oui Fillon est parti, après avoir annoncé "ce qu'on retiendra du quinquennat de chirac c'est mes réformes", petit flash back : toutes les réformes qui ont bougé du monde dans les rues, c'était lui ! lol)
Fin bref not actuel pdg de National Education à dit que devant le mécontentement des lycéens face a la réforme il attendrait d'ouvrir le dialogue avec eux avant de discutter des décrêts d'application.
C'est pas forcément une victoire mais c'est une bonne avancée, notre mouvement n'a pas servi a rien disons, non seulement il a jiclé fillon mais il nous aura permis au moins d'établir un dialogue... Enfin le dialogue sera je pense établi avec la Fidl et l'Unl qui ne représentent pas du tout les lycéens, donc sa va fouttre encore le bordel mais on véra...
Par contre, maintenant, il serait bien que le ministère de l'intérieur (dirigé par Monsieur sarkozy qui c'était prononcé "a l'écoute de nos préoccupations qu'il jugeait sérieuses") décide de quelquechose pour les 40 lycéens condamnés...
Pour info :
Mouvement des viticulteurs :
Un paysan arrêté pour avoir tiré avec arme a feu sur un camion de vin, et avoir fait je sais plus quoi avec des explosifs agricoles, a été relaché, à côté de sa Samuel Morville à soit disan mis a terre 2 CRS ou leur aurait craché dessus, le procureur demande des TIG, le juge donne 5 mois avec surcis....
Je ne souhaite pas du tout au viticulteur d'être condamné bien au contraire, mais je trouve que "justice" n'a plus tout a fait son vrai sens...
Usage d'arme a feu sur un véhicule et usage d'explosifs : rien
Manifester et cracher sur un crs : 5 mois avec surcis + 500 d'ammende
C'est sur que si le vigneron aurait été condamné ils auraient eu un bordel monstre et des manifestations super violentes le lendemain même, avec je ne sais combien de casse...
Et c'est sur aussi que les lycéens malgrès les accusations qu'on veut leur faire porter ne seraient pas capable de lancer une émeute en pleine période de bac... M'enfin bon c'est pas ce qui devrait influencer le jugement...
Voila alors maintenant je pense qu'il est temps d'exiger le non lieu pour tous ces lycéens... _________________ Monsieur et Madame FLY ont trois fils, comment s'appellent-ils ???
Abdoul, Yves et Hakim.... abdoulyv'akim flyyyyy abdoulyve akym touch the skyyyy |
|